Nettoyage après évènement : des professionnels qualifiés à votre disposition
Rendre les lieux propres après que la cérémonie ou l’évènement soit fini est tout à fait logique. Beaucoup de personnes pensent que cette tâche est simple, pourtant elle peut s’avérer être délicate. C’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé de confier le projet à Squeaky Clean. Grâce à nos expériences et à nos savoir-faire, notre équipe est en mesure de mener à bien les travaux de nettoyage après évènement.
Les évènements cibles dans le cadre d’un nettoyage après festivités
Nos équipes essaient toujours d’offrir plusieurs types de prestation pour pouvoir répondre aux besoins des clients. Nos professionnels qualifiés sont en mesure de mener à bien :
- Un nettoyage après un salon ou évènement professionnel,
- Un nettoyage après mariage,
- Un nettoyage après concert,
Un nettoyage après une foire,
- Un nettoyage de stand d’exposition,
- Un nettoyage après un spectacle,
- Un nettoyage de salle de réception.
Des prestations de qualité pour répondre aux besoins des clients en matière de nettoyage après évènements.
Qu’importe l’évènement, notre équipe est capable d’offrir un service de qualité. Ces solutions sont adaptées aux différents besoins du client. Nous proposons :
- Des solutions de nettoyage sur mesure,
- Une utilisation des matériaux et des moyens de nettoyage de qualité,
- Un plan de nettoyage pour un entretien réussi.
Le déroulement d’un nettoyage après évènement
La première étape doit commencer par débarrasser des résidus et des déchets. Elle consiste également à préparer les différentes surfaces à nettoyer. La deuxième phase se traduit par l’application de certains produits pour faciliter le dégraissage, le frottement et l’élimination des tâches. La dernière étape consiste à remettre en état le site où l’évènement s’est déroulé. Par ailleurs, il est toujours possible de le désinfecter également.
Nettoyage intérieur et extérieur
Il est important de préciser que les évènements peuvent se faire à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Si le nettoyage se fait à l’intérieur, le sol, les murs et les vitres doivent être propres. Tandis que si l’évènement a été organisé à l’extérieur, le sol restera le seul élément qu’il faut nettoyer. Toutefois, dans cette opération, il convient de vérifier la nature du sol au préalable avant de procéder aux travaux de nettoyage.
Nettoyage du sol comme étapes incontournables d’un nettoyage après évènement
Généralement, le sol est la partie qui a le plus besoin de nettoyage lors d’une cérémonie de mariage, de baptême ou d’anniversaire. Dans la majorité des cas, le revêtement est fait de carreaux, de tapis ou de moquette. Les équipements et les produits utilisés dépendront alors de la nature du sol. C’est également le cas des techniques de nettoyage utilisées.
Les équipements et matériels utilisés pour mener à bien le projet
Contrairement aux idées reçues, il est déconseillé de sous-estimer l’importance et l’ampleur des travaux dans le cadre d’un nettoyage après évènement. Différents équipements sont nécessaires pour mener à bien cette opération. Notre équipe dispose de plusieurs matériels de qualité capables d’atteindre les objectifs qui ont été fixés. On peut citer entre autres :
- Les poubelles,
- Les balais,
- Le chariot de nettoyage,
- Les lingettes désinfectantes,
- Les aspirateurs,
- La serpillère,
- L’autolaveuse,
- La balayeuse.
Les produits nécessaires pour assurer la propreté des lieux
Un nettoyage après évènement n’implique pas uniquement l’utilisation d’équipement. Des produits et des solutions chimiques sont également indispensables pour rendre les lieux propres. On peut citer entre autres le détergent, le détartrant et le désinfectant. Il faut savoir que ces derniers ont pour rôle principal d’éliminer les graisses et autres saletés. En fonction de la situation, notre équipe utilisera soit du vinaigre blanc, de l’eau de javel ou du white spirit.
Le respect des normes en vigueur
L’utilisation de produits de nettoyage est essentielle pour réussir un nettoyage après évènement. Toutefois, il est important de savoir que certains produits nécessitent une manipulation délicate. Notre équipe connaît parfaitement les normes de sécurité qu’il faut respecter pour ne pas contaminer le site de nettoyage d’éléments chimiques. Par ailleurs, nos professionnels disposent également d’équipements de sécurité pour limiter les dangers et les accidents. Il s’agit :
- Des gants,
- Des bottes,
- D’une combinaison.
Les éléments à prendre en compte pour la fixation du prix d’un nettoyage après évènement
Pour pouvoir satisfaire les besoins des clients, notre équipe s’efforce de leur offrir un devis détaillé et adapté. Pour cela, elle tient en compte plusieurs critères de tarification. On peut citer entre autres :
- Le type d’évènement,
- Les horaires d’intervention (nuit ou jour),
- L’ampleur des travaux de nettoyage,
- La superficie du lieu à nettoyer,
- Les équipements nécessaires pour mener à bien le nettoyage.